Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu, la vie, passées au détergent
20 mai 2007

Une âme de rappeur américain

L'aricle du mois!!! Paru dans le Nouvel Obs de la semaine précédente, signé Fabrice Pliskin (J'en profite pour m'excuser pour la propagande anti-sarko -on sait jamais, vu mon métier.. Peut-être une place au ministère bientot?, mais cette photo, je la trouve vraiment tordante)Sarko_bite
"On avait déjà vu ça mille fois dans les clips de rap : la superstar hip-hop sur la banquette arrière d'une limousine aux vitres opaques, flanquée de jolies blondes. Mais, cette fois, c'était le nouveau président de la République. Sarkozy a une âme de rappeur américain : il ne jure que par la réussite matérielle et individuelle pour tous. C'est pourquoi il plaît tant à son électorat. « Get Rich Or Die Tryin ' » [ Devenir riche ou mourir en tâchant de le devenir ] , prône 50 Cent. Enrichissez-vous, dit Sarkozy qui appelle de ses voeux une « France de propriétaires » en attendant une France des yachtmen. Pour la majorité de nos compatriotes , cela sonne comme un devoir moral plus impérieux, par exemple, que la régularisation de tous les sans-papiers. Tel le méritocrate Tony Montana dans son bain moussant (« Scarface »), Sarkozy sous les ors de l'Elysée pourrait dire, un cigare à la bouche et fort de son droit : « J'ai travaillé dur pour ça ».
Outre qu'il vient du 9-2 comme Booba, Sarkozy exhibe comme autant de promesses et de slogans les signes extérieurs d'opulence : les lunettes Ray-Ban, la montre Breitling, tout ce que la mythologie rap appelle le bling-bling . Homme-sandwich de son propre programme. Comme le rappeur P. Diddy, il a un faible pour les jets et les boîtes, partage la vie d'un exmannequin, se pare de VIP ( de préférence, de la même taille que lui, Tom Cruise ou Christian Clavier ) ou s'affiche avec des bitches comme Eric Besson. Sarkozy est cash dans tous les sens du mot. Loin des litotes de la gauche, il affectionne les explicit lyrics : Racaille ! Travail ! Identité nationale ! A l'instar des poètes du bitume, il aime à citer des marques dans ses poèmes urbains : Kärcher ! Jaurès ! Le chef de l'Etat se définit sans vergogne comme « un petit Français de sang mêlé » voire comme un little ghetto boy . A l'entendre, il serait The Wrong Nigger To Fuck With , comme dit Ice Cube. Gandhi filait le chanvre avec un rouet ; Sarkozy trace son sillage avec l'étrave d'un yacht milliardaire : c'est le manifeste de Malte. A chacun sa façon de montrer le chemin."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
www.vivreavecsarkozy.com<br /> <br /> youpi...
L'actu, la vie, passées au détergent
Publicité
L'actu, la vie, passées au détergent
Publicité