Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu, la vie, passées au détergent
20 mai 2007

Maître queue

Jeudi fut la journée du sexe dans la promo. Ici, je retransmets les deux terribles questionnements qui nous ont assaillis au point que même les profs, en règle générale écoeurés de notre facilité à ne rien foutre, ont trouvé que, pour une fois, on avait une sacré excuse!

Problématique numéro un, dont la thèse fut exposée par le Point de la semaine passée:canard2

"Ce n'est pas que Patricia Brennan, de l'université de Yale, soit vicieuse, mais elle a voulu savoir pourquoi les canards faisaient partie des très rares oiseaux à posséder un pénis et, qui plus est, très long (jusqu'à 30 centimètres !). Elle est donc allée fureter du côté de l'oviducte des femelles. Surprise totale : chez certaines espèces, ce vagin possède des diverticules latéraux en cul-de-sac. Il peut également être spiralé comme le pénis des mâles, mais en sens inverse ! Qu'en penser ? Hypothèse émise par la chercheuse : comme le canard mâle est d'un naturel violeur, la femelle a développé au fil de l'évolution une ligne Maginot interne. Plus le pénis s'est allongé pour arriver à ses fins, plus le vagin s'est compliqué pour éviter que le sperme soit déposé près des ovules. Chez beaucoup d'autres espèces, les femelles ont ainsi inventé des parades contre le viol. Par exemple, la poule se contente d'expulser le sperme par contraction. Chez l'espèce humaine, ce genre de défense n'a pas été encore décelé. Mais on peut citer une étude américaine qui relève qu'une femme n'utilisant pas de moyen de contraception est plus souvent enceinte après un viol (8 % des cas) que lors d'un rapport avec son compagnon (3,1 %). Les auteurs en concluent que l'évolution donne cet avantage au violeur, car la femme a ainsi plus de risques d'avoir à son tour des enfants mâles violeurs, et qui donc disperseront mieux leurs gènes ! Inutile de dire qu'il s'agit d'un héritage de notre lointain passé... sauvage."

D'ou la question: où les canards mettent-ils leur queue? Est-elle rétractable tel un accordéon? Une table de camping? Un opinel?

Au passage, je défie le monde de faire de la recherche googlienne à partir de "canard" et "pénis"...

concombreDeuxième problématique: l'érection matinale est elle automatique chez nos amis les hommes?

Suggestions et expériences bienvenues... J'ai moi même fait péter le sondage mais je n'ai ni les moyens de l'Ump Ifop, ni de CNN. Peu des trentes hommes interrogés m'ont répondu. La preuve de leur aptitude à faire fonctionner un organe plus qu'un autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actu, la vie, passées au détergent
Publicité
L'actu, la vie, passées au détergent
Publicité