Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu, la vie, passées au détergent
17 avril 2007

Champignon de Paris

stphallebouche

Ce truc, là-bas, c’est pas un canard. Je crois que Jimmy m’a dit que cette place, c’était de l’art contemporain. Place Stravinsky, que ça s’appelle. Je connais pas, ça doit être un mec qui fait de la vodka. Ouais. Et c’est pas un canard, c’est une gigantesque bouche toute rouge en plein milieu du bassin. Ca serait pas celle de Marilyn Monroe ? je crois qu’ils ont dit hier à la TV qu’elle l’avait paumée, cette conne ! Je m’en fume une, et j’irai la récupérer. Ah tiens, si, y a finalement un palmipède là-dedans. Mais il est fou ? Il court au suicide, là, avstphalle2ec cette spirale infernale qui lui tourne autour. Mais vole, con de canard ! C’est quoi cette spirale d’ailleurs ? c’est moche ce bruit de succion, quand la spirale entre puis émerge de l’eau. Ca fait même pas d’éclaboussures, juste un « shhhhhlllsss ». c’est peut-être un piège à canard. Ou alors, l’inquisition a mis en place ce truc pour faire la nique aux colverts. Mon pote, toi, en tant que colvert, t’es mal barré. M’enfin, il a pris des champis, lui-aussi, à rester à coté de cet engin de mort ! Ou alors, il est dépressif. Ouais. La spirale, c’est sa machine à suicide. Mais il a combien de fûts de bières, le mec là-bas, à gauche, dans son camion ghostbuster ? Mais… Est-ce que ça va être vraiment de la bière ? les fûts, ils font un drôle de bruit quand ils cognent le sol. Ils sont en métal, les fûts, enfin, ils sont gris, très brillants. C’est creux, ça fait « cling cling », comme une pièce de 5 cents sur la table en zinc chez Jimmy. Il fait quoi, ce con, d’ailleurs, il est en retard. Ils sont creux ces fûts. Pourquoi, il est aussi précautionneux le gars qui les décharge ? Pourquoi il en a autant ? Et autour du bassin, le groupe de gamines habillées idem en turquoise et rose, c’est ustphallene secte, non ? C’est moche ! Et personne qui parle français, que des langues bizarres, genre snorki, goldorakien, qu’est ce que j’en sais ? Putain, je suis où ? Et l’autre, là, avec ses petites lunettes et son air de pas y toucher, il en fait quoi, de ses fûts ? Il se dirige dans un coin reculé de la place, du côté de Beaubourg. Y a un autre camion là, d’ailleurs…J’y vois rien de là où je suis. C’est pas clair, tout ça, moi j’vous le dit, c’est pas clair. Ouais. Et puis ce canard, il me regarde d’un œil lubrique. Et puis cette nana, là-bas, elle lit Guts et elle a les cheveux roses. C’est louche, j’vous dit, doit y avoir des radiations bizarres dans le coin. Putain ! le mec avec ses fûts dans le camion, et les gens louches, et tout, ils préparent une attaque chimique ! Dans les fûts, y a du gaz, c’est pour ça que ça sonne creux ! Et le canard, c’est le gardien du lieu, et la spirale, c’est pas sa machine à suicide, c’est un objet de torture pour les curieux ! Ok, je me casse de là, tant pis pour Jimmy, je passerais récupérer mes psylos chez lui une prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A se demander qui était sous psylo: le narrateur ou l'auteure!
W
je m'en rappelle !!! bons souvenirs !!!! (euh, du texte, pas de cette expérience ! ;-)
L'actu, la vie, passées au détergent
Publicité
L'actu, la vie, passées au détergent
Publicité